Pourquoi une bonne qualité de l’air intérieur en entreprise est elle essentielle ?

Afin de protéger la santé des salariés dans leurs environnements professionnels, le gouvernement a renforcé le protocole sanitaire pour les entreprises, sur le territoire français. La qualité de l’air intérieur en entreprise, et son traitement, ont eu leurs places dans cette directive. De mesure à la purification, rien n’a été laissé de côté pour garantir une qualité de l’air aux salariés dans leurs milieux professionnels. Ces dispositifs sont certes efficaces pour lutter contre la corona virus, mais également les autres polluants présents dans l’air que nous respirons quotidiennement.

La qualité de l’air intérieur en entreprise est-elle vraiment essentielle ? Quels sont bénéfices pouvons-nous en tirer ?

le renforcement du protocole sanitaire en entreprise, pour nous guider dans les bonne pratiques à adopter

Que ce soit pour les établissements scolaires, ou encore les entreprises, les protocoles sanitaires se sont vus renforcé en intégrant dans les bonnes pratiques, l’utilisation des capteurs de CO2. Cet outil permet de mesurer en temps réel la qualité de l’air intérieur. Nous pouvons donc maintenant évoluer en toute conscience dans des espaces clos, et connaître leurs seuils de confinement, ou encore le seuil de confort où l’on se trouve, grâce à la mise en place de capteurs de CO2.

La pandémie qui a débuté en 2020 nous a obligés à regarder de plus près les effets que pouvait avoir sur nous la qualité de l’air intérieur. Nous avons constaté qu’une mauvaise qualité de l’air intérieur peut provoquer certains maux, voir provoquer la contamination des personnes par aérosols. Il est donc essentiel que les établissements s’équipent avec des outils fiables et performants, comme les capteurs de CO2, ou encore les purificateurs d’air.

La qualité de l'air intérieur en entreprise

Les bénéfices d’une bonne qualité de l’air intérieur en entreprise

Nous passons 80 % de notre temps en intérieur, et l’air qui le compose doit être renouvelé fréquemment afin d’assurer un seuil de confinement bas et de maximiser les chances d’éviter les risques respiratoires. Il existe plusieurs causes liées à la mauvaise qualité de l’air intérieur. L’une d’elle est la présence humaine, nous rejetons du CO2 et nous pouvons aussi diffuser des virus, ce qui peut entraîner des risques de maux de tête, ou encore des contaminations.

Les éléments présents dans un espaces clos comme les peintures, les meubles ou encore les sols peuvent également être une source de pollution et donc de dégradation de la qualité de l’air intérieur. Tous ces éléments peuvent donc avoir un impact néfaste sur notre santé si nous ne mettons pas en place des actions d’aération et de purification de l’air intérieur.

En maintenant un bon niveau de la qualité de votre air intérieur, vous permettez :

Bénéfices qualité air intérieur en entreprise QuosQAir

AUTRES ARTICLES