La qualité de l’air sur les chantiers : un enjeu réglementaire, sanitaire… et sur mesure

Dans un contexte où les enjeux environnementaux prennent une place importante dans les politiques publiques, la qualité de l’air s’impose aujourd’hui comme une priorité, y compris sur les chantiers de construction. QuosAir accompagne les acteurs du secteur avec des capteurs connectés et sur mesure, adaptés aux contraintes environnementales de chacun.

Une réglementation qui évolue

Depuis l’entrée en vigueur du décret n° 2022-1689 du 28 décembre 2022, relatif à l’évaluation de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public, l’attention portée à l’air que nous respirons est devenue importante. Les chantiers génèrent une pollution spécifique, liée à la poussière, aux émissions de moteurs ou aux matériaux utilisés. Sur les grands projets urbains, ces nuisances doivent être anticipées, encadrées et mesurées avec précision pour protéger les travailleurs et respecter les réglementations.

Le projet Grand Paris

C’est dans ce contexte que QuosAir a été sollicité pour concevoir un capteur de qualité de l’air sur mesure pour le chantier du projet Grand Paris, l’un des plus importants chantiers d’infrastructure d’Europe. Notre équipe électronique et informatique a développé un dispositif adapté en prenant en compte les différentes caractéristiques de l’environnement dans le quel le capteur sera : poussières, localisation, eau…

Une technologie sur mesure

Chez QuosAir, nous construisons des solutions personnalisées, pensées et adaptées pour nos clients, pour répondre à leurs enjeux opérationnels, réglementaires et environnementaux.

Contactez notre équipe commerciale pour un échange sur votre besoin.

Ensemble, faisons de la qualité de l’air une priorité sur vos chantiers.

Précédent
Précédent

Top 5 des moyens permettant d’améliorer la qualité de l’air intérieur chez soi ou au bureau

Suivant
Suivant

Les dangers d’une mauvaise qualité de l’air intérieur pour les enfants en milieu scolaire