autodiagnostic digitalisé

Autodiagnostic digitalisé : mise en conformité

L’ÉVALUATION DES MOYENS D’AÉRATION,  obligatoire par le décret n°2022-1690 du 27 décembre 2022

Pourquoi faire mon autodiagnostic digitalisé ?

L’autodiagnostic digitalisé permet de vous mettre en conformité sur la surveillance de la qualité de l’air intérieur, de manière simple et rapide. Cela vous permettra de passer la première étape sur l’amélioration de la qualité de l’air intérieur en faisant l’état des ouvrants.

L’autodiagnostic digitalisé a été créé pour vous accompagner dans votre obligation légale d’être à jour sur votre évaluation des moyens d’aération de manière simple, rapide et gratuite. Il s’agit ici d’évaluer l’état des ouvrants et des bouches d’aération de votre établissement. Cette surveillance doit être mise en œuvre tous les sept ans, par l’exploitant ou le propriétaire de l’établissement. En cas de non-respect de ce dispositif, vous encourez jusqu’à 1500€ d’amende.

Avec notre solution d’autodiagnostic digitalisé, divisez par trois le temps passé à faire votre rapport d’évaluation des moyens d’aération de votre établissement et n’imprimez que le nécessaire, et cela vous permettra de rassurer les parents.

Qui est concerné par l’évaluation des moyens d’aération ?

La surveillance de la qualité de l’air intérieur est obligatoire depuis 2018 dans les crèches, les maternelles et les centres de loisirs. Depuis 2020 dans les collèges et les lycées. Et à partir de 2023 dans tous les établissements recevant du public,  dit sensible.

Comment générer mon autodiagnostic digitalisé ?  

Quoslive vous permet de vous accompagner tout au long de votre autodiagnostic digitalisé. Divisez votre temps par deux en générant en quelques clics votre rapport d’évaluation des moyens d’aération.

Illustration d'un personnage robotique carré avec un visage souriant, des yeux noirs et un contour vert vif.